«La Commission met actuellement à jour une partie du contenu de ce site, dans la perspective du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. L’éventuel maintien de contenus ne tenant pas encore compte de ce retrait est involontaire et les corrections nécessaires seront apportées.»

En ce qui concerne EUMOFA, toutes les procédures de récolte, de gestion et de diffusion de données réalisées par EUMOFA pour le Royaume-Uni avant sa sortie de l'Union européenne sont les mêmes que celles qui sont appliquées à tous les États membres de l'UE.

Après la date de sortie, les données du Royaume-Uni contenues dans les fichiers EUMOFA ne sont plus incluses dans les agrégations de l'UE et elle se trouvent dans des alinéas différents, avec d'autres pays extracommunautaires.

Ci-dessous vous trouverez le résumé de l'approche générale adoptée pour chaque groupe de données d'EUMOFA. Dans les métadonnées générales (lien) vous trouverez plus de détails, de même que les métadonnées spécifiques disponibles pour chaque tableau, simple et avancé.

 

DONNÉES HEBDOMADAIRES

Le Royaume-Uni est considéré partie de l'UE jusqu'à la 5e semaine de l'année 2020 et ses données, jusqu'à cette semaine-là, seront disponibles sur tous les tableaux à niveau communautaire. À partir de la 6e semaine de l'année 2020, les données hebdomadaires du Royaume-Uni seront disponibles séparément, avec les autres pays extracommunautaires (l'Islande et la Norvège).

 

DONNÉES MENSUELLES

Le Royaume-Uni est considéré partie de l'UE jusqu'au mois de janvier de l'année 2020 et ses données, jusqu'à ce mois-là, seront disponibles sur tous les tableaux à niveau communautaire. À partir du mois de février de l'année 2020, les données mensuelles du Royaume-Uni seront disponibles séparément, avec les autres pays extracommunautaires (l'Islande et la Norvège).

 

DONNÉES ANNUELLES

Le Royaume-Uni est considéré partie de l'UE jusqu'à l'année 2019 et ses données, jusqu'à cette année-là, seront disponibles sur tous les tableaux à niveau communautaire. À partir de l'année 2020, les données annuelles du Royaume-Uni ne seront plus disponibles sur EUMOFA.

EUMOFA EUMOFA logo

“The Commission is in the process of updating some of the content on this website in the light of the withdrawal of the United Kingdom from the European Union. If the site contains content that does not yet reflect the withdrawal of the United Kingdom, it is unintentional and will be addressed.”

As far as EUMOFA is concerned, all data collection, management and dissemination procedures followed for the United Kingdom prior to the withdrawal from the European Union are the same as those applied to all EU Member States.

After the withdrawal date, the United Kingdom data in EUMOFA are no longer included in EU aggregations but provided in separate sections together with other non-EU countries.

Below is summarised the overall approach adopted for each EUMOFA dataset. More details are reported in the general metadata (link) or in the specific metadata available for each simple and advanced table

 

WEEKLY DATA

The United Kingdom is considered part of the EU until week 5 of 2020 and its data until that week are available in all tables at EU level. Starting from week 6 of 2020, the United Kingdom’s weekly data are available separately, together with other non-EU countries (Iceland and Norway).

 

MONTHLY DATA

The United Kingdom is considered part of the EU till January 2020 and its data until that month are available in all tables at EU level. Starting from February 2020, the United Kingdom’s monthly data are available separately, together with other non-EU countries (Iceland and Norway).

 

YEARLY DATA

The United Kingdom is considered part of the EU till 2019 and its data until that year are available in all tables at EU level. Starting from 2020, the United Kingdom’s yearly data are no longer available in EUMOFA.